À propos

ff Je ne suis pas très doué pour parler de moi, mais il paraitrai que sur un blog cette section est « obligatoire »… Je m’appelle Florent et je suis passionné d’informatique depuis très, très longtemps. J’ai commencé fin des années 80 a bidouiller sur un Amiga 500 ; malgré l’absence de disque dur je m’amusais avec le Workbench 1.3. J’avais d’ailleurs ajouter de la mémoire vive pour atteindre la somme de 2 Mo et ainsi profiter de certains jeux comme The Settlers ! Puis j’ai eu mon premier Personnal Computer : un Pentium 166 MMX (ce dernier point est très important) avec Windows 95 ! C’est ce PC qui m’a permit de me familiarisé avec l’environnement Microsoft (à force de me taper des formatages et réinstalls on en apprends des choses).

C’est à partir de ce moment que je me suis dit qu’il fallait que je travaille dans l’informatique plus tard. Je suis parti d’un constat simple : je peux passer beaucoup de temps sur un PC sans m’en rendre compte car cela me passionne alors pourquoi pas essayer de travailler dans ce domaine ! A l’époque il n’y avait pas autant de cursus que maintenant j’ai donc pris les chemins de traverses pour au final exercer le métier d’ « Administrateur S&R » dans l’éducation nationale.

A part l’informatique j’aime beaucoup de choses… Le jeux-vidéo, même si aujourd’hui j’ai beaucoup moins de temps à y consacrer j’aime particulièrement les jeux rétro (Alex Kidd, Wizball, Mario…). La bande-dessinée, j’aime le franco-belge, les mangas mais plus particulièrement les comics tels que Sandman, Watchmen, V for Vendetta, Y The Last ManLa musique, je l’aime de manière générale même si j’ai une préférence pour le Jazz (je pratique la trompette). Les musiciens que je préfère sont : Miles Davis, Roy Hargrove, Ibrahim Maalouf, Ambrose Aknimusire… J’en aime tellement que je n’aurais pas la place pour tous les énumérer. Enfin le cinéma qui m’a bercé depuis tout petit ! Merci d’ailleurs à mon Pépé qui a fait parti des premiers abonnés à Canal +. Je me souviens feuilleter le programme et lister les numéros Showview afin que mon aïeul m’enregistre les films que je désirait voir. Bref, mes films cultes sont : La Guerre des Étoiles, Dune et The Shining.

Lister mes gouts comme je viens de le faire peut sembler être une présentation atypique mais, quoi de mieux pour connaitre une personne ?

 

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0