Problème d’inventaire avec Fog 0.32

Une chose particulière quand on travaille dans l’administration ce sont les marchés publics… Nous sommes obligé de commander ce qui a été retenu et il arrive fréquemment que les matériels commandés changent de références sans info préalable. A la base il avait été retenu comme modèle de portable un HP6560b qui a évolué vers un HP6570b et aujourd’hui un HP 650 G1… J’utilise FOG (et MDT mais pas pour ce parc) pour déployer mes machines, il a donc fallu que je retravaille mon image de référence et là : PROBLÈME !!!

FOG

Pour rappel Fog est un serveur permettant de déployer des images système par le réseau (PXE). Étant donné que j’utilise la version 0.32 de Fog (un version ancienne) je rencontre maintenant des problèmes de reconnaissance de matériels. Afin que Fog fonctionne il est nécessaire d’inventorier la machine dans une BDD. Pour cela un mini kernel est envoyé à la machine cliente en tftp afin d’exécuter l’inventaire.  C’est à ce moment que je rencontre un problème : le kernel étant assez ancien il ne reconnait pas mon matériel.

Sur le serveur FOG le kernel se trouve dans /tftpboot/fog/kernel/bzImage

Après quelques recherches il se trouve que l’interface web de Fog intègre un menu proposant des kernels MAJ par la communauté supportant Fog. Il suffit donc de se rendre dans le menu « Ohter information » puis dans « Kernel Updates ».

Le kernel qui a marché pour mon HP 650 G1 est le suivant :

Kernel – 3.14.2 TomElliott

FOG ID: 1054

Date: April 27, 2014

Version: 3.14.2

FOG Type: TomElliott

Arch: 32 bit

En espérant que cette astuce puisse vous faire gagner du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *