Je me suis aperçu que le fork de sarakha63 n’était plus disponible depuis un temps certains… De ce fait je n’utilise plus Sickbeard, mais Sickrage qui inclut T411 dans les providers torrents. Concernant Couchpotato je l’ai réinstallé via le fork original (celui de RuudBurger). J’ai ensuite rajouté manuellement le provider T411 fournit par Djoole vers le dossier /var/opt/couchpotato/custom_plugins/. Je mettrais à jour les billets lorsque j’aurais un peu de temps…
Archives de catégorie : Réseau
Créer sa Seedbox sous Ubuntu 14.10 server avec un VPN
Déplorant la connexion montante ridicule que j’ai dans ma campagne, j’ai cherché comment pallier à ce problème depuis plusieurs années… En effet proposer des services à l’internet requiert d’avoir un débit montant conséquent et une disponibilité accrue. Je m’était donc tourné vers un serveur dédié chez online.net et maintenant chez kimsufi.com. Ayant à disposition cette machine, je m’étais demandé si il ne serait pas intelligent de se servir de ce serveur comme « cache » pour mes téléchargements peer to peer légaux… L’avantage est le débit très important de mon serveur ! Je me suis donc renseigné et j’ai appris que ce que je voulais entreprendre avait un nom : UNE SEEDBOX…
Un Firewall avec Iptables
Après avoir sécurisé l’accès SSH de notre serveur il convient maintenant de « l’habiller ». En effet celui ci est actuellement « à poil » sur internet, nous allons donc lui faire revêtir une « armure » en veillant à ce que notre serveur puisse tout de même « respirer » ! Bon ok, l’analogie n’est peut-être pas très bien trouvé mais l’essentiel est là… Nous allons installer un pare-feu sur notre machine Linux à l’aide de l’incontournable Iptables.
Sécurisation du service SSH
En ces temps de crises on cherche un peu partout où il est possible de faire des économies (c’est la mode !). J’ai remarqué que chez Online.net mon serveur dédié Dedibox® SC gen2 était passé de 9,99€HT à 5,99€HT !!! Or pour en bénéficier il faut résilier son contrat et en prendre un autre, et donc se taper toute une migration… J’en ai profité pour regarder ce qu’il se passait chez la concurrence et j’ai décidé de prendre pour le même prix un serveur plus robuste chez Kimsufi (OVH), un KS-2 ! Je vais donc rédiger une série d’articles pour parler de ma migration en général, et dans l’immédiat de ce bon vieux service SSH…
Lancer une connexion VPN en ligne de commande sur un NAS Synology
Il y a quelques mois j’ai reçu une lettre assez déplaisante de la part de l’état. J’ai reçu la première lettre d’avertissement d’HADOPI. J’avais complètement oublié de désactiver le service Download Station sur mon NAS. Résultat : les Dora l’Exploratrice que j’avais téléchargé pour ma fille sont restés en partage un long moment, m’exposant ainsi à la « riposte graduée ». Je télécharge peu mais cela m’arrive tout de même j’ai donc décidé d’investir dans une passerelle VPN chez vpnfacile.net. L’idée que j’avais était d’activer et de désactiver à heure fixe ma connexion VPN (en même temps que Download Station). Hélas cela est impossible directement sur l’interface Web Synology.