1. Pré requis

Sommaire :

  1. Pré-requis
  2. Installation et configuration de SSHFS avec un Nas Synology
  3. Installation et configuration de Transmission
  4. Installation et configuration d’Openvpn avec VPNfacile.net
  5. Installation et configuration de Couchpotato
  6. Installation et configuration de Sickbeard

Le plus important pour une Seedbox est de posséder un débit montant et descendant important. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous disposez d’une connexion haut débit de type SDSL / Fibre optique, vous décidez alors d’installer votre serveur chez vous.
  • Vous disposez d’une connexion ADSL classique, il est donc nécessaire d’investir dans un serveur dédié chez kimsufi.com ou online.net. L’offre de démarrage commence à 5,99€HT.

Il ne reste plus qu’a installer votre serveur Ubuntu server (ou autres) mais je passe la dessus, c’est la partie la plus simple. Je vous conseille cependant d’éviter d’installer la partie bureau graphique pour économiser des ressources.

Il ne vous reste plus qu’a sécuriser votre accès SSH et mettre en place votre pare-feu : c’est le minimum syndical !

Vous pourrez trouver votre bonheur sur ce site :

Sécurisation du service SSH
Un Firewall avec Iptables

Vous pouvez également aller un peu plus loin en installant Fail2ban. C’est un service chargé de surveillé le démon apache, ssh, ftp [etc…] et de bannir les IPs qui comptabilisent un trop grand nombre d’échecs d’authentification.

Nous allons maintenant configurer le système de fichiers SSHFS de manière à monter un répertoire sur notre serveur, et que ce dernier pointe vers mon Nas Synology chez moi via un tunnel SSH.

Lire la suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *