5. Couchpotato

Sommaire :

  1. Pré-requis
  2. Installation et configuration de SSHFS avec un Nas Synology
  3. Installation et configuration de Transmission
  4. Installation et configuration d’Openvpn avec VPNfacile.net
  5. Installation et configuration de Couchpotato
  6. Installation et configuration de Sickbeard

Couchpotato est le service web chargé d’interroger notre provider torrent tous les X heures afin de vérifier que le film spécifié est disponible. Une fois dispo, il envoie le torrent vers Transmission.

Pour l’installer rien de plus simple :

Python est le language dans lequel est developpé Couchpotato. Git est un site web qui gère les versions de logiciels décentralisé. En effet nous allons nous intressé à une version personnalisé de Couchpotato, la version de sarakha63 qui intègre T411 et d’autres providers français.

Maintenant nous allons faire un clone de la version de sarakha63 sur notre serveur :

Nous allons ensuite copier le service couchpotato au bon endroit :

Puis on le rends exécutable :

On édite ensuite le fichier de configuration suivant :

Et on y ajoute ceci :

Cela dit, je vous conseillerais de créer un utilisateur spécifique à Couchpotato pour plus de sécurité.

Enfin pour exécuter Couchpotato au démarrage de notre serveur :

Puis on lance le service :

Vous pouvez maintenant accéder à Couchpotato via votre navigateur à cette addresse :

http://VOTRE_IP:5050

L’assistant de configuration de Couchpotato va maintenant vous demander tous pleins de choses telles que l’utilisateur et le mdp pour accéder à l’interface de Couchpotato, vos providers torrents ou newsgroup etc…

Je vais vous expliquer les éléments les plus importants de ma configuration :

Dans Searcher j’ai donc renseigné mon provider torrent « T411 » ainsi que la date de recherche de films, c’est à dire tous les jours a 00h45 :

couchpotato01Ensuite dans Catégories j’ai spécifié les tags indispensables aux recherches c’est à dire « vostfr » et « multi » (oui je préfère la VO !). Pensez à enlever « french » et « truefrench » dans Ignored :

couchpotato02Dans Downloaders renseignez votre client torrent et les différentes informations pour y accéder. Mon répertoire de téléchargement pour les films se trouve dans mon dossier « Downloads/[FILMS] ». Cet élément prends le pas sur la configuration de Transmission :

couchpotato03Enfin dans Renamer, nous spécifions à Couchpotato quel dossier analyser (/Downloads/[FILMS]) puis vers quel dossier copier notre films, ici « /mnt/Films » notre montage SSHFS. Ainsi le film sera rapatrié chez nous automatiquement. N’oubliez pas de choisir la méthode « COPY » afin de laisser en seed ce que vous venez de télécharger :

couchpotato04Vous pouvez aller plus loin dans la configuration de Couchpotato mais l’essentiel est là.

Lire la suite


IMPORTANT :

J’ai rencontré un problème qui m’a occupé pendant de longs jours avec Couchpotato et le provider T411.

Malgré une configuration qui semblait fonctionnel j’avais une erreur permanente avec les torrents provenant de chez T411 : « invalid torrent »  sans autres explications. J’ai donc épluché les différentes logs mais rien de plus explicite. J’ai ressaisi mes identifiants T411 dans Couchpotato et vérifier que ceux ci étaient bien inscrit en dur dans le fichier de conf sur mon serveur ce qui était le cas. Pour info le fichier de conf se trouve ici :

« /var/opt/couchpotato/settings.conf »

J’ai écumé internet à la recherche d’une personne qui rencontrait le même problème que moi mais sans résultat. Cependant à ce même moment sur le forum de T411 une personne rencontrait un problème légèrement différent du mien mais qui semblait incriminé l’api de T411.

Hélas en examinant le script python de T411, celui ci n’utilise pas l’API mais une librairie qui simule une connexion via navigateur… Mon problème ne venait pas de là…

Pour info le script se trouve ici :

« /opt/couchpotato/couchpotato/core/media/_base/providers/torrent/t411.py »

Puis j’ai lu un commentaire sur forum qui m’a mis la puce à l’oreille. Je me suis souvenu m’être trompé dans mon mot de passe T411 lors de  ma première saisi dans la config de Couchpotato. Et lorsqu’on se trompe un trop grand nombre de fois T411 impose la saisie d’un Captcha !!!! Et le script t411.py n’a prévu ce cas de figure à aucun moment, ce qui explique la non-présence d’une erreur spécifique dans les logs…

J’ai donc installé le navigateur en mode texte « Lynx » sur mon serveur (je n’ai pas de bureau graphique) et lors de ma connexion à T411 il me demandait effectivement de saisir ce P*****S de Captcha… Après confirmation de celui-ci mes torrents sont devenus valides et le tout parfaitement fonctionnel !

J’espère que si vous rencontrez un jour ce souci vous arriverez sur cette page qui vous évitera bien du tracas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *